LECTURE THEATRALE


La Lecture ouvre les horizons du sensible, offre une voix  à laquelle il est permis de lier nos existences.


La Compagnie O propose des «Lectures-Théâtrales» tout particulièrement destinées aux personnes âgées.
 

Dans un décor simple et raffiné deux comédiennes interprètent des histoires poétiques et joyeuses.
 

Autour de 40 minutes.

 

Il n'y a pas d'ère ni d'âge pour apprécier la Lecture d'histoires...
A l'heure de l'hyper connexion virtuelle, nous proposons de perpétuer la culture de l'oralité en toute intimité. 
Le spectacle vivant a ce don de renforcer les liens affectifs... nos Lectures sont ainsi un moment de partage, d'évasion commune qui invite au voyage, exerce l’imagination et la créativité.



Nos Lectures « Je vous ai apporté des bonbons » sont nées d'un partenariat mis en place par la Direction Développement Culturel de la ville de Nantes, dans le cadre du dispositif « Nantes Passage de Livres ». Manifestation qui favorise la découverte du livre, de la lecture et de l'écriture en mêlant diverses formes d'expressions artistiques.


Nos lectures furent ainsi dans un premier temps en corrélation directe avec des événements culturels nantais, tels que :  
 

La pièce « Chat Perché, opéra rural » de J-M Singier (créée à l'Opéra Bastille-Paris) jouée au Théâtre Graslin de Nantes et au Grand Théâtre d'Angers. Pièce inspirée de l'oeuvre de Marcel Aymé. Nos lectures furent consacrées à l'auteur.

 

L'exposition et conférences d'Olga Boldyreff à la Médiathèque Jacques Demy de Nantes – sur les thèmes « L'affiche révolutionnaire dans la Russie des années 20 et les Femmes artistes russes au début du XXème siècle ». Nos lectures furent dévouées à la littérature Russe.

 

Théâtre et expositions sur le thème du « Jardin planétaire » autour de l'univers créatif du botaniste et paysagiste Gilles Clément ; avec la complicité du Théâtre Universitaire et la compagnie La Réciproque. Nos lectures furent vouées au Jardin de nos enfances.

 

La manifestation « Ville de Nantes - Ode à la Littérature Arabe » - Nos lectures furent éclairées par les écrits des artistes Tagellit d'Unazur, Mahmoud Darwich, Adonis, Khalil Gibran.

 

Manifestation autour du Polar dans la ville – Nantes – Nos lectures furent conduites par la thématique du voyage au cœur de romans policiers.

Partenariat avec le « Voyage à Nantes » en lien avec des oeuvres de Claude Ponti – Nos lectures furent inspirées par les écrits d'auteurs tels que Georges Sand, Jules Verne et Claude Ponti.